A partir du 6 septembre, vous pourrez acheter trois courts eBook célébrant les recoins et crevasses d’une certaine école de sorcellerie : Poudlard : un guide incomplet et peu fiable, des histoires courtes de Poudlard sur le pouvoir, la politique et les poltergeists embêtantset Petites histoires de Poudlard sur l’héroïsme, les difficultés et les passe-temps dangereux.
Chaque eBook est une anthologie organisée et thématique d’écrits précédemment publiés dans les archives de Pottermore. En plus de cela, deux des livres électroniques incluent de nouvelles pièces de JK Rowling elle-même, précédemment écrites pour Pottermore, mais pas encore publiées. Mais comment a fait Pottermore présente venir ensemble? Et pourquoi certains sujets et pièces ont-ils été choisis ?
“Cela a été un merveilleux exercice de conservation”, nous a dit Anna. “Nous avons lu tout ce qui se trouve dans nos archives, pris des pièces écrites par JK Rowling et l’équipe éditoriale de Pottermore, et les avons toutes cousues ensemble – des délicieux petits extraits de la tradition du monde sorcier, aux récits plus longs sur les personnages et les phénomènes magiques, et les catégories de des mélanges thématiques ont commencé à émerger dans notre réflexion.
Chaque eBook explore un concept différent. Par exemple, Petites histoires de Poudlard sur le pouvoir, la politique et les poltergeists embêtants plonge dans les éléments les plus sombres du monde sorcier; les troubles du ministère et les terreurs de la prison d’Azkaban.
Comme Anna nous l’explique, la complexité et la variété des entrées de Pottermore signifient que les livres électroniques ont dû suivre le mouvement. “Les collections ne sont délibérément pas segmentées en pôles binaires de” bons et méchants “- le monde sorcier et les personnages qui s’y trouvent sont plus nuancés que cela”, a expliqué Anna.
« Nous avons préféré explorer les nuances de gris et collecté les écrits autour de la politique et du pouvoir, ou de l’héroïsme au quotidien. Une grande partie de la joie de travailler avec le monde sorcier de JK Rowling réside dans sa richesse – les personnages héroïques ont des faiblesses secrètes, le pouvoir séduit même les âmes les plus gentilles et certaines difficultés magiques, comme la lycanthropie, semblent presque impossibles à supporter.
Et bien que les livres électroniques présentent principalement le travail incroyable que JK Rowling a construit sur Pottermore au fil des ans, il existe également quelques écrits inédits, tels que des détails supplémentaires sur le personnage de Minerva McGonagall. Voici un aperçu de la section de McGonagall, avec une page d’illustration de chapitre conçue par MinaLima.
“Nous voulions prendre des joyaux de l’écriture qui existent déjà sur Pottermore et certains qui n’étaient pas encore publiés dans les archives, les faire émerger et les connecter d’une manière facile à apprécier pour le lecteur – et les lire hors ligne, s’ils le souhaitent !” – et rendre l’écriture disponible dans de nouveaux endroits », a expliqué Anna. “Je pense que ces collections le font magnifiquement.”
Nous espérons très certainement que vous êtes d’accord.
Tous les deux Petites histoires de Poudlard sur le pouvoir, la politique et Les poltergeists embêtants, et Petites histoires de Poudlard sur l’héroïsme, les difficultés et les passe-temps dangereux contiennent des écrits inédits de JK Rowling, issus des archives de Pottermore. Découvrez comment précommander la série ici.