Vous avez donc vu Katherine Waterston en costume de sorcière des années 1920 Tina Goldstein et maintenant vous ne pouvez pas arrêter de penser à ce chapeau vert parfait qu’elle porte. Moi aussi.
Vous envisagez sérieusement un bob bouclé de couleur miel depuis que vous avez vu Alison Sudol en soie de couleur blush dans le rôle de Queenie Goldstein. Ouais moi aussi.
La costumière Colleen Atwood a habillé les sœurs Goldstein, les deux sorcières d’Amérique centrale du Bêtes fantastiques film – impeccablement. Et comme tout le travail de costumes de Colleen, la façon dont elle a habillé les sœurs Goldstein n’est pas seulement une question d’esthétique. Il s’agit littéralement de tisser des éléments de leur caractère dans leurs vêtements.
Voyons d’abord à quoi pensait Colleen lorsqu’elle a conçu la tenue sensuelle aux couleurs de l’orage de Tina.
“Eh bien,” dit-elle. ‘Tina avait été Auror. Elle est tombée de ce monde mais je voulais toujours qu’elle ait le sentiment de ce monde. Alors je lui ai donné un pardessus un peu ample comme un manteau d’Auror, mais fait d’un tissu plus ordinaire, comme si elle avait rétrogradé de cette spectaculaire silhouette en cuir des Aurors. Dès le début, je l’ai vue dans des couleurs douces, plus froides et des gris chauds, ce genre de tonalités.
Cette belle élégance presque masculine est également délibérée. Et prend tout son sens à mesure que l’on connaît un peu mieux le pragmatisme attachant de Tina.
Queenie est complètement différente. Tout son comportement est plus léger, plus doux et plus féminin (mais ne vous laissez pas berner en pensant qu’elle est légère à tout autre égard). Tina et Queenie sont fragiles et fortes, belles et inconscientes, intelligentes et romantiques à leur manière. Il y a tellement d’indices dans les costumes – et même la façon dont chaque femme brandit sa baguette.
‘Queenie utilise sa magie d’une manière différente; elle a une énergie complètement différente de celle de Tina et je voulais l’habiller d’une manière différente, en gardant sa lumière et ses couleurs claires : aérienne et rose et chaleureuse et accessible », explique Colleen.
Comme vous pouvez le deviner maintenant, Tina et Queenie sont prises dans le chaos qui s’ensuit lorsque l’affaire de Newt Scamander est ouverte. Katherine et Alison font beaucoup de poursuites, de courses, de se faufiler, de se cacher et de marcher dans leurs vêtements et Colleen a dû planifier cela.
“J’ai six costumes de Tina et six de Queenie”, explique Colleen, qui a fait des doublons de tous les costumes des acteurs principaux pour survivre aux aventures du film. “Ça aurait été inutile de leur trouver une vraie tenue d’époque pour chacun d’eux, il en faut tellement.”
Ah, il y a tellement plus à vous dire sur la stratégie de costumes de Colleen, la chimie de Katherine et Alison sur le plateau et ce qu’elles pensent de leurs propres personnages. J’ai hâte que vous connaissiez mieux les sœurs Goldstein. Ils sont intelligents, compliqués, gentils, vulnérables, drôles et courageux.
C’est-à-dire… Ils sont magiques, mais ils sont aussi très réels.